Msc prend le train

ph Free Nomad on Unsplash

L’entrée, avec une part comprise entre 50 et 50,5 pour cent, de Msc dans Ntv, qui contrôle Italo et par conséquent Itabus, donnera naissance au premier groupe intermodal européen et Msc considère cela comme un partenariat stratégique non seulement pour Italo, mais pour créer des synergies industrielles sur toutes les plateformes de transport.

Le chemin de fer est un système économique pour plusieurs raisons. Tout d’abord, il est moins coûteux en termes de main-d’œuvre, car un seul conducteur et un seul garde suffisent pour supporter une charge beaucoup plus importante que le transport motorisé. De plus, le transport ferroviaire est moins cher que le transport routier pour les longues distances.

La multimodalité dans les transports est une solution logistique qui consiste à emprunter successivement 2 modes minimum de transport différents, tels que le transport routier, maritime, fluvial ou ferroviaire. Cette approche permet de faciliter le transfert des échanges dans le monde tout en limitant les émissions de gaz à effet de serre. Le transport multimodal est une réponse adéquate à de nombreuses problématiques de rentabilité de la chaîne logistique. (Redazione)

vedi

Porto futuro della logistica